LE PROPHETE SHIT [PSSL]


LA SOURATE, AL-BAQARAH (La Vache)

29. C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifa”. Ils dirent: “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?” – Il dit: “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!”.

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).

32. -Ils dirent: “Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage”. 

33. -Il dit: “Ô Adam! Informe-les de ces noms;” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?”

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.


LA SOURATE, AL-A’RAF (Les Créneaux)

12. [Allah] dit: “Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?” Il répondit: “Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile”.

13. [Allah] dit: “Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”

14. “Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.”

15. [Allah] dit: “Tu es de ceux à qui délai est accordé.”

16. “Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.”

18. “Sors de là”, dit (Allah) banni et rejeté. “Quiconque te suit parmi eux… de vous tous, J’emplirai l’Enfer”.


LA SOURATE, AL-A’RAF (Les Créneaux)

64. Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l’arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles. C’étaient des gens aveugles, vraiment.

65. Et aux Aad, leur frère Hud: “Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui.” Ne [Le] craignez-vous donc pas


LA SOURATE, SAD (Sâd)

82. “Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.

84. (Allah) dit: “En vérité, et c’est la vérité que je dis,

85. J’emplirai certainement l’Enfer de toi et de tous ceux d’entre eux qui te suivront”.


LA SOURATE, AL-BAQARAH (La Vache)

35. Et Nous dîmes: “Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes”.


LA SOURATE, TA-HA (Tâhâ)

117. Alors Nous dîmes: “Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu’il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

118. Car tu n’y auras pas faim ni ne sera nu,

119. tu n’y auras pas soif ni ne seras frappé par l’ardeur du soleil”.


LA SOURATE, AL-A’RAF (Les Créneaux)

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché – leurs nudités – leur chuchota, disant: “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels!”.

21. Et il leur jura: “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”.

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?”

23. Tous deux dirent: “Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants”.

24. “Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.”

25. “Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.”

26. Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. -Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. -C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.

27. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point.


LA SOURATE, AL-BAQARAH (La Vache)

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.


LA SOURATE, AL-MAIDAH (La Table Servie)

27. Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas. Celui-ci dit: “Je te tuerai sûrement”. “Allah n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux”.

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

30. Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: “Malheur à moi! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère?” Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

This entry was posted in Français. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

